Creating filtered version of banner image.

Press/Reviews 2011

Keyboards Recording

Si les rêves chroniqué par Keyboards Recording

Voilà la chronique de ce magazine axé son .


Si les rêves chroniqué par Keyboards Recording
Après l'album « Septembre » paru en 2006 en duo avec Silérêves, Ben Popp revient à cette collaboration avec ce CD de 7 titres. Puissamment pop et chanté en français, les arrangements choisis sur ce nouvel album amènent une émotion particulière que l'on doit bien sûr aux deux compères mais également à un choix de musiciens aguerris. On notera ainsi les interventions de lead guitar assurées par Christian Pruneau, la basse précise de Sidonie Richard et la rythmique implacable de Ben Popp. VD et TD

L'avis de la rédaction : On ne peut que souligner une réalisation parfaite sur cette galette de sept titres. La prise de son est particulièrement soignée et l'ensemble des instruments trouve sa place dans le mix final. La voix de Ben, mi chantée mi sussurée, prend une réelle ampleur laissant ainsi la place aux textes. A découvrir et à écouter forcément.

www.musiciens.biz

Chronique de "Si les rêves" sur musiciens.biz

Chronique de

Le dernier album de Ben Popp, l’excellent « Empreintes digitales » datant de janvier 2010, il n’était pas dit que l’un des artistes les plus prolifiques de la scène indépendante française laisserait passer plus d’une année avant de nous faire goûter à nouveau à la « popp music ».
Janvier 2011, un an pile poil… Ben Popp nous revient avec un mini-album (7 titres) et un changement radical de stratégie : Finie la grosse prod « d’Empreintes digitales » qui avait nécessité beaucoup de temps et de moyens, « Si les rêves » sera « home made », un retour aux sources en quelque sorte.
Oubliés également les intervenants multiples puisque le néo lyonnais se taille la part du lion dans cet album. Jugez plutôt : Textes, musiques, vocaux, guitares, basses, batterie, percussions, prise de son, mixage et mastering ! Seuls trois collaborateurs font quelques apparitions au fil des titres : Christian Pruneau (guitares solo), Sidonie Richard (basse) et son vieux compère Silereves (on se souvient de leur collaboration dans l’excellentissime « Septembre ») de retour avec sa patte créatrice inégalable.

Il se trouve que les deux chansons auquel il participe sont - à mon avis - les meilleures du cd : « le cannibale », une vision très personnelle et sombre de l’amour et l’onirique « sweet lullaby ». La troisième perle de l’album « Quelques heures pour Mark Chapman » (l’assassin de John Lennon) nous fait découvrir un Ben Popp plus bluesy sur un boogie enlevé.

La recette fonctionne toujours : Voix suave, chœurs discrets et efficaces, et instrumentation sobre et de bon goût. Et puis, bien sûr, les textes sont toujours aussi croustillants. Seul un Ben Popp peut écrire « Je mangerais volontiers des chamallows en écoutant couler une berceuse » !!
Il me vient d’ailleurs une idée. Et si c’était tout simplement ça le bonheur : Manger des chamallows en écoutant le dernier Ben Popp ?

www.benpopp.com

silereves

100 pour 100 musique

100 pour 100 musique chronique Si Les rêves

100 pour 100 musique chronique Si Les rêves

"Ben Popp est un artiste indépendant qui en vingt ans a publié une trentaine de disques, tantôt pop, rock, bluesy ou reggae.

Si les rêves, sa dernière production en date est un mini-album de sept titres entre pop et rock alternatif qui fait suite à Empreintes digitales sorti en 2010.

Finement arrangé et produit, aux textes en français souvent incisifs et parfois émouvants, l'album a été intégralement autoproduit par Ben Popp lui-même, celui-ci ayant en outre assuré lui-même en plus du chant la plupart des pistes instrumentales.

Ben Popp a en outre été entouré sur quelques titres par Christian Pruneau à la guitare solo et Sidonie Richard à la basse.

Si les rêves est disponible en écoute, au format cd et téléchargement sur benjaminpopp.com.

Ben Popp sera en concert le jeudi 28 Juillet 2011 au festival Libre Champ à Chanaleilles (43)."

100-pour-100-musique.com/ben-popp

Lets stay in touch

Join the email list!

Popp Music

Dropcards